Withtime Sécurité (WTS) et Withtime Main Courante (WTMC) sont des solutions de gestion adaptées à toute taille d’entreprise et offrent ainsi trois possibilités d’installation pour l’utilisation de ces logiciels.
La première concerne surtout les TPE, c’est la solution « client-monoposte ». Elle ne nécessite aucune infrastructure autre qu’un PC de bureau pour être mise en place.
Pour certaines TPE et pour les PME en particulier, la solution appelée « client-serveur » est proposée. Elle nécessite une infrastructure informatique plus complète telle qu’un réseau local ou LAN (Local Area Network). Il s’agit d’un ensemble d’ordinateurs reliés entre eux dans une aire géographique par un réseau, le plus souvent un réseau Ethernet. La taille du réseau est variable et peut atteindre 100 utilisateurs ou plus. Dans cet environnement LAN, le mode « client-serveur » se définit par un serveur central fournissant des services réseau aux utilisateurs de WTS et WTMC.
Enfin, pour toute entreprise, la solution la plus complète en termes de service et assistance est nommée« client-serveur hébergé ». Elle nécessite une infrastructure allégée. En effet, seule une connexion internet permet son utilisation. C’est le mode WAN (Wide Area Network) ou réseau étendu. Ainsi avec une connexion internet, les clients With peuvent, de n’importe quel endroit de la planète, accéder à l’application WTS ou WTMC et à son support technique.
Quels sont les avantages de ces différentes possibilités d’utilisation ? Quelles sont leurs progressions en termes de volume d’utilisateurs ? : WTS et WTMC sont des solutions de gestion d’une grande simplicité d’utilisation. La société With a le souci d’apporter également une simplicité d’accès, sauvegarde et assistance suivant les options choisies.
La version « client monoposte »offre la possibilité d’un accès aux bases des logiciels. Elle correspond à une utilisation standard et offre une possibilité d’évolution limitée en termes de service et d’assistance.
La version « client-serveur » requiert un serveur, un réseau, un administrateur système (réseau et serveur) interne ou externe et offre un nombre de postes connectés simultanément correspondant au nombre de licences acquises. La sauvegarde et la protection des données ainsi que les mises à jour des logiciels s’effectuent sur le serveur local. Une assistance du support technique est disponible en option par téléphone ou par télémaintenance.
La version « client-serveur hébergé » offre de multiples avantages et confort à l’utilisateur. Tout d’abord, l’accès aux logiciels nécessite uniquement une connexion internet. Grâce notamment au service RemoteApp de Microsoft, l’utilisateur dispose d’un accès direct aux logiciels Withtime Sécurité et Withtime Main Courante sans passer par le bureau à distance. Ainsi donc, un simple clic sur l’icône et une identification de l’utilisateur entrainent l’ouverture du logiciel sur votre bureau local. Cette version offre également bien d’autres avantages comme l’hébergement de l’application qui vous garantit de travailler sur les dernières versions. Il est à noter que les sauvegardes de vos données journalières sont automatiques. Nous assurons la totale confidentialité et la sécurité de vos données en mode « client-serveur hébergé ». En effet, nos serveurs disposent de multiples protections mises à jour constamment.
Depuis 1999, date de la première commercialisation des produits Withtime sécurité et Withtime Main Courante, le choix « client-serveur » a évolué de façon constante jusqu’à ce jour, répondant à un besoin de plus en plus croissant en termes de nombre de poste de travail et de qualité du support technique. Ainsi depuis 2010, le mode « client-serveur hébergé » s’impose comme le standard pour les installations WTS et WTMC.
A l’heure actuelle, le nombre d’utilisateurs en mode « client-serveur hébergé » a largement dépassé le nombre des utilisateurs en mode « client-serveur » et « mono-poste » et cette tendance avec l’augmentation du débit des serveurs de With va se confirmer dans les années à venir.